FAQ

1. Accès et compte

a. Qui a accès au service "discuter entre pros" ?

b. Dois-je créer un compte ?

c. Je souhaite devenir membre

d. J’ai oublié les informations de mon compte

2. Votre profil

a. Qu’est-ce que votre profil ?

b. Comment mettre en avant mon entreprise ?

c. Comment remplir mon profil ?

3. Les forums

a. Les catégories

b. Qui sont les experts ?

c. Je souhaite trouver des discussions existantes

d. Je souhaite lancer une discussion

4. Informations de contact

a. J’ai besoin d’assistance sur "discuter entre pros"

b. J’ai besoin d’assistance sur mes services Orange

 

Accès et compte

a. Qui a accès au service "discuter entre pros" ?

Le service "discuter entre pros" est une communauté d’entraide professionnelle ouverte à tous, clients Orange ou non. Les fonctionnalités et contenus proposés sur la communauté sont entièrement gratuits.

b. Dois-je créer un compte ?

La consultation de la communauté est libre et ne nécessite pas de compte.

La participation, en revanche, requiert la création et l’utilisation d’un compte. Il vous sera alors possible de répondre à une discussion, voter pour une contribution ou une réponse, disposer d’un profil, échanger des messages entre membres…

c. Je souhaite devenir membre

Pour devenir membre de "discuter entre pros", vous devez créer un compte. Pour cela, utilisez le bouton Créez votre profil. Deux situations sont possibles :

  • Je suis client Orange mobile ou internet :

    • Vous pouvez utiliser votre compte client habituel. Vous gagnerez du temps car la plupart des informations requises seront pré-remplies.
    • Pour rappel, un compte Orange mobile est composé de votre numéro de mobile et d’un mot de passe associé, tandis qu’un compte Orange internet est composé de votre adresse email et d’un mot de passe associé.
    • Si vous avez égaré les informations de connexion à votre compte Orange, utilisez le lien mot de passe oublié.
    • Pour modifier les informations de votre compte, rendez-vous dans l'espace client.
  • Je ne suis pas client Orange mobile ni internet / Je ne souhaite pas utiliser mon compte client :

  • Vous êtes tout de même bienvenu ;) et vous créerez un compte utilisateur, basé sur votre adresse email habituelle et sur un mot de passe de votre choix. Ce compte utilisateur vous permet d’accéder à tous les services du portail Orange. Une fois votre compte créé, n’oubliez pas de cliquer sur le lien de confirmation envoyé sur l’adresse email que vous avez utilisée lors de votre inscription.
  • Revenez sur "discuter entre pros" et identifiez-vous avec votre compte utilisateur composé de l'adresse email et du mot de passe renseignés à l’inscription.
  • Vous pouvez à tout moment modifier votre compte utilisateur si vous le souhaitez.

d. J’ai oublié les informations de mon compte :

Vous pouvez utiliser le lien mot de passe oublié présent sur la page d’identification ou nous contacter par les moyens suivants.

Votre profil

a. Qu’est-ce que votre profil ?

En tant que membre de "discuter entre pros", vous disposez d’un profil individuel. C’est l’équivalent du profil ou de la fiche membre habituellement proposés sur les sites communautaires. Votre profil vous représente sur "discuter entre pros". Les informations que vous entrez dans votre profil peuvent être consultés par les visiteurs et les membres de "discuter entre pros".

b. Comment mettre en avant mon entreprise ?

Votre profil vous permet de vous présenter et de mettre en avant votre activité et votre entreprise. Nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour la remplir et la mettre à votre image. Votre profil peut contenir un certain nombre d’informations comme vos nom et prénom, le nom de votre entreprise, votre secteur d’activité, des liens vers vos profils sur d’autres réseaux sociaux… En outre, vous pouvez rédiger une présentation personnalisée.

c. Comment remplir mon profil ?

Pour renseigner les informations sur votre profil, vous devez être identifié sur le site puis cliquer sur le bouton Votre profil. Le bouton Editer vous permet de modifier les informations présentes dans votre profil. N’oubliez pas de valider à l'issue de vos modifications.

Les forums

a. Les catégories

Sur "discuter entre pros", les discussions sont classées dans des catégories. Elles permettent de faciliter l'accès aux discussions sur un même sujet. Vous pouvez consulter une catégorie précise en utilisant le menu "discuter entre pros".

b. Qui sont les experts ?

Vous remarquerez que certains membres sont des experts. Les experts sont des collaborateurs du groupe Orange ou des partenaires. Ils sont spécialisés dans certains domaines comme la comptabilité, les technologies, les outils de communication, les réseaux sociaux, la création de site internet et ont accepté de répondre à des questions que vous pouvez poser sur "discuter entre pros". Leur intervention est facultative. Le community manager pourra les solliciter lorsqu'une question n'obtient pas réponse rapidement.

c. Je souhaite trouver des discussions existantes

Vous vous demandez si d'autres membres ont déjà discuté d'un sujet qui vous intéresse ? Il vous suffit de taper quelques mots clés dans la case du moteur de recherche en haut de l'écran et d'appuyer sur la touche Entrée. Le moteur de recherche vous proposera alors les discussions existantes qui correspondent aux mots clés recherchés.

d. Je souhaite lancer une discussion

Vous souhaitez échanger avec d'autres professionnels sur un sujet de votre choix ? Dans ce cas, vous pouvez lancer une nouvelle discussion. Pour cela, vous devez être connecté sur "discuter entre pros" et utiliser le lien Démarrez une discussion. Pour une nouvelle discussion, il faudra choisir un titre qui représente bien le sujet de la discussion et une catégorie dans laquelle placer la discussion. Si toutefois le titre ou la catégorie n'étaient pas suffisamment bien définis, le community manager pourra les modifier.

Informations de contact

a. J’ai besoin d’assistance sur "discuter entre pros"

Si vous avez des questions ou besoin d’aide pour utiliser les fonctionnalités de la communauté, vous pouvez utiliser le formulaire de contact présent dans les liens utiles.

b. J’ai besoin d’assistance sur mes services Orange

Si vous avez besoin d’assistance sur les offres Orange, nous ne pourrons y répondre sur "discuter entre pros" mais serons ravis de vous aider :


Veuillez patienter...